Beauté

Une révolution pour le démaquillage?

 

Envie de faciliter l’étape du démaquillage et faire un geste écologique pour l’environnement ?

Alors ces petites lingettes “magiques” vont vous épater !

IMG_5905

Il s’agit des lingettes démaquillantes de la marque Lamazuna

Lamazuna… Une marque française, signifiant “Jolie jeune fille”.

C’est une Femme qui est à la tête de cette belle initiative. Et oui une femme… C’est bien connu, les femmes ont toujours de très bonnes idées 😉 En 2010, elle a donc eu une idée de génie, utiliser 1 lingette démaquillante, à la place de 5-6 cotons ! Et cette idée fût un succès !

Leurs lingettes démaquillantes écologiques, lavables et réutilisables sont fabriquées en Espagne et en France.

Leur face rose permet de démaquiller les yeux (mascara, eye-liner… ) alors que la face blanche est plus adaptée au teint, permettant une meilleure visibilité quant à la présence éventuelle de résidus sur la peau.

Pour ma part, je me suis mise à acheter des produits bio depuis quelques années maintenant. Je n’ai donc pas hésité longtemps pour tester ces petites lingettes girly ! Après plusieurs semaines d’utilisation, je voulais donc vous donner mon avis et vous montrer leur efficacité.

 

Mais d’abord, voyons un peu ce qu’en dit la marque.

==> Les lingettes démaquillantes Lamazuna sont en microfibre, un tissu ultra absorbant, sur lequel le maquillage va mieux adhérer que sur la peau. Il suffit de mouiller une lingette réutilisable à l’eau du robinet pour se démaquiller tout en douceur.

Composées de polyester et de polyamide, elles sont extrêmement douces, et donc idéales pour les peaux sensibles. Après utilisation, vous pouvez les laver à la main ou en machine grâce au filet de lavage inclus, et ce plus de 300 fois.

Fond de teint, rouge à lèvres, mascara, eye-liner, tout part en quelques passages de lingette.

  • Quelques astuces 🙂
    Astuce #1 : Mouillez la lingette, puis posez-la deux secondes sur votre oeil avant de la passer délicatement sur votre visage. Hop, vous voilà démaquillée ! Il est inutile de frotter aussi fort qu’avec un coton, car la lingette va aspirer le maquillage.
    Astuce #2 : Si au bout de quelques temps vos lingettes démaquillantes vous semblent moins efficaces, mettez-les à bouillir dans une casserole d’eau, sans produit, pendant 10 à 15 minutes. Cela va régénérer les fibres et leur redonner leur jeunesse.

 

Passons maintenant au test et aux impressions

Pour les yeux, maquillage avec l’Aqua Cream de Make-Up For Ever, base They’re Real de Benefit et mascara Better Than Sex de Too Faced. 

Pour le teint, Skin Best CC Cream de Biotherm, anti-cernes, poudre de soleil et blush Mac Cosmetics

IMG_5909

 

==> Les points positifs

  1. Efficaces: Je les ai toujours utilisées sans rajouter de produit. Elles enlèvent aussi bien les fards à paupières (poudre ou crème), que le mascara, ou encore le rouge à lèvres. Pour le mascara, laisser poser quelques secondes sur les paupières et effectuer quelques gestes circulaires de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil et tout part ! 😉                                                  IMG_5910IMG_5911 Voila le résultat après le démaquillage avec la lingette. Pas de trace de mascara sur le coton… mais quelques traces de produits teint.
  2. Agréables au toucher: Elles sont parfaites pour un démaquillage en douceur. Les peaux sensibles seront ravies !
  3. Economiques: Nous avons besoin d’une seule lingette pour démaquiller l’ensemble du visage et avec seulement un peu d’eau. Que demander de plus? 🙂 Et habituellement, combien avons-nous besoin de cotons? Il semblerait également qu’une lingette soit réutilisable jusqu’à 300 fois.
  4. Pratiques: Elles sont facilement transportables avec leur petit filet et prennent très peu de place dans une trousse de toilette. (Pour info, ce dernier est recommandé quand vous voulez laver vos lingettes dans le lave-linge). En plus, quand on part en week-end, on prend ses petites lingettes, sans prendre le démaquillant yeux, le gel nettoyant… Top non?
  5. Faciles à nettoyer: Juste un peu d’eau et du savon suffisent à les nettoyer. Je vous recommande de les nettoyer juste après leur utilisation, sinon les produits risquent de s’incruster dans les fibres et elles resteront tâchées… ce serait dommage ! Après le nettoyage, cela donne ça. On voit bien la différence entre une lingette utilisée et une lingette neuve.IMG_5888

 

==> Les points négatifs

Je n’ai pas tellement trouvé de points négatifs… sauf un !

Même si elles permettent de limiter l’usage de cotons, elles ne les remplacent pas complètement ! Comme vous avez pu le voir sur mon coton, il ne restait plus de résidus de mascara, mais le teint n’était pas complètement nettoyé. Il faut quand même terminer par une lotion micellaire ou autre pour parfaire le démaquillage.

 

==> Pour conclure, je pense que cette innovation peut permettre de diminuer considérablement l’usage de cotons et de réduire les déchets. C’est déjà un bon atout !

J’ai donc été très agréablement surprise par ces lingettes et je pense que ces dernières peuvent plaire à pas mal de femmes, non seulement pour leur efficacité, mais également pour leur praticité 😉

J’oubliais… Ces lingettes sont disponibles en coffret (de bois de peuplier) de 10 ou 20 lingettes.

 

Je pense vous avoir tout dit ! J’espère que cet article vous aura plus et vous aura peut-être convaincue de tenter l’expérience 🙂

Avez-vous déjà testé ces lingettes ? Qu’en pensez-vous ?

A très vite !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *