Beauté

Une belle découverte !

 

Pour mon premier article, je voulais vous parler de cette petite bouteille verte ! 🙂 J’en ai fais récemment l’acquisition et je suis bluffée par cette CC Cream de BIOTHERM.

Il s’agit donc de la SKIN BEST CC CREAM, en teinte MEDIUM.

Personnellement, j’ai du mal avec les fonds de teint épais et couvrants. Ma peau est mixte à grasse avec quelques imperfections et les BB cream font donc partie de mes préférences côté teint. Celles-ci permettent d’illuminer le teint, de cacher les imperfections et les petits défauts cutanés… tout en ayant une couvrance légère à modérée. Et leur atout principal est de s’adapter aux carnations de peaux.

Mais, ici je ne vous parle pas d’une BB Crème, mais d’une CC Crème 🙂

Alors, la CC crème, c’est quoi ?
La CC crème est un soin hybride perfecteur de teint. A mi-chemin entre la crème de soin et le fond de teint. Elle nourrit, répare, illumine et corrige le teint, en s’adaptant à la carnation.

Sa texture légère s’utilise aussi bien en base de teint, pour traiter et hydrater a peau (car oui une peu mixte/grasse a besoin d’être hydraté !) avant d’appliquer votre fond de teint, qu’en fond de teint, pour un effet peau nue naturel.

  • Ce que dit Biotherm de la Skin Best CC Cream.
L’efficacité d’un correcteur énergisant alliée à la perfection de teint des pigments minéraux dans une texture «seconde peau». Correction flash des signes de fatigue: pores resserrés, traits lissés, teint plus frais et unifié. La peau est éclatante et protégée des rayons UV avec son SPF 25.
  •  Sa Composition

SANS PARABEN, cette CC Cream est composée d’extraits de deux micro-algues vertes ==> SPIRULINE ET ASTAXANTHINE

  1. La Spiruline est une des sources de nutrition les plus équilibrées au monde. Composée d’au moins 60% de protéines végétales, la Spiruline est jusqu’à 2 fois plus concentrée en protéines que le soja.
  2. L’Astaxanthine compte parmi les antioxydants les plus puissants et les plus sûrs de la Nature. Elle contribue à stimuler les propriétés antioxydantes et protectrices pour lutter contre le stress oxydatif causé par les UVA, ce qui se traduit par une peau d’apparence plus saine et plus jeune.

 

  • Ce que j’en pense
  1. J’adore le packaging ! J’attache beaucoup d’importance au visuel des produits 🙂
  2. Sa taille. Facile à glisser dans une trousse sans prendre trop de place.
  3. Son SPF 25 est un véritable atout.
  4. La composition des produits est importante et le fait qu’elle soit sans Paraben, fait de cette CC Cream un bon produit. De plus, l’alliance d’extraits naturels renforce son efficacité et la démarque des autres produits de ce genre.
  5. Elle hydrate, couvre et uniformise le teint à merveille ! J’ai observé l’effet “traits lissés”, ce qui est vraiment pas mal.
  6. Sa couleur MEDIUM s’adapte parfaitement à ma carnation. IMG_5786IMG_5627
  7. Je poudre ma zone T légèrement et les brillances n’apparaissent pas au cours de la journée ==> Point positif !
  8. Son odeur est légère et très agréable

 

  • Application

Sur une peau parfaitement nettoyée, ou après votre soin du jour, appliquer sur le front, le nez, le menton et les pommettes puis étaler délicatement vers l’extérieur du visage. Bien penser à descendre dans le cou également.

 

==> Vous pouvez trouver cette CC Cream en parfumerie ou alors en parapharmacie. Son prix initial est environ 30€, pour 30mL.

Vous la trouverez aux alentours de 21€ en parapharmacie.

Et vous, vous avez testé ce produit? Vous avez une préférence déjà?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *