Beauté

Un hydratant qui protège ?

Hello tout le monde !!

Je sais que j’ai été absente encore pendant un long moment. Je n’arrivais pas à trouver le temps, l’inspiration, l’envie… Mais je reviens avec plein d’idées de nouveaux articles, qui j’espère, vous plairont !

L’été fût chaud et très ensoleillé et franchement, on peut se le dire, le début d’automne a été exceptionnel aussi. Les journées ensoleillées ont été au rendez-vous ! Alors pour recommencer j’avais envie de vous parler d’une belle découverte d’un produit de la marque Kiehl’s.

Je vous avais parlé dans un précédent article des effets du soleil sur notre peau. Je vous invite donc à aller le lire si ce n’est pas déjà fait ou à aller le relire 😉

Comme vous le savez peut-être déjà, les causes du vieillissement de la peau sont multiples et ce dernier peut être accéléré et amplifié par le soleil. Rides et ridules, tâches pigmentaires… pas très glam hein ! Il est donc important de protéger sa peau des UVA et UVB dès que l’on sort de chez soi et tout au long de l’année ! Une après-midi shopping en ville, un petit café en terrasse, une longue balade en bord de mer… mais vous me direz, faut-il dégainer l’écran total ou l’indice 50? Ecran total, non, mais indice 50, c’est préférable. Pour info, un SPF50 ==> Filtre 97% des rayons.

J’ai donc trouvé une petite pépite qui protège, mais qui ne graisse pas la peau.

Il s’agit de l’Ultra Light Daily UV Defense de la marque Kiehl’s.

 

Ce produit est donc une crème solaire de ville. Il a complètement intégré ma routine soins/make-up. En effet, je l’applique le matin, après avoir préalablement appliqué les soins suivants et AVANT le fond de teint.

  • Lotion tonique
  • Crème contour des yeux
  • Sérum
  • Crème de jour

J’ai décidé de tester ce produit au printemps car comme je vous l’ai dit, il est important de protéger sa peau tout au long de l’année pour la protéger du vieillissement de la peau, mais aussi parce-que j’étais enceinte 🙂 Le soleil n’est pas l’ami des femmes enceintes, loin de là ! Tâches pigmentaires, masque de grossesse… font leur apparition si on ne protège pas sa peau. Et bien souvent, ces marques sont irréversibles malheureusement. Alors, mieux vaut prendre 5 minutes le matin pour appliquer une protection, non?

 

Ce que la marque en dit:

“Écran solaire hydratant visage haute protection et anti-pollution

Hydratez-vous et protégez votre peau contre l’apparition des premiers signes de l’âge avec notre protection solaire visage à large spectre SPF 50 PA++++. Dotée d’une technologie UVA/UVB et antipollution avancée, notre formule contribue à défendre la peau contre les rayons UV, la pollution et les radicaux libres. Notre protection solaire quotidienne non comédogène pénètre rapidement dans la peau, l’hydrate pour toute la journée et lui confère un fini mat.
  • Protège la peau contre les facteurs d’agression environnementaux, notamment les rayons UVA/UVB et la pollution, susceptibles de développer les premiers signes de vieillissement
  • Formule légère pénétrant rapidement dans la peau en lui offrant un fini mat
  • Formule élaborée à l’aide d’une technologie UVA/UVB et antipollution avancée
  • Testée et approuvée dermatologiquement
  • Non comédogène
  • Convient à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles”

Prometteur, non? Alors voyons mon avis 🙂

 

Ce que j’en pense:

Après tous les soins du matin, place au make-up ! Il faut donc un produit capable de protéger notre peau, tout en étant facile d’application, non gras et non collant. En effet, il est hors de question de devenir “luisante” dès le matin. Le Ultra Light Daily Defense SPF 50 de Kiehl’s est donc devenu un must-have pour moi et je vous explique pourquoi.

Ses qualités:

  • Son SPF 50+++ et sa protection contre les UVA/UVB, pollution et radicaux libres.
  • Sa texture légère et non collante. Le produit est blanc, mais ne laisse pas de traces comme certains écrans total. Il est très facile à appliquer et se fond à la peau.
  • Son fini mat. Ce produit apporte de l’hydratation, mais unifie le teint tout en le matifiant et ça, c’est assez dur à trouver ! C’est donc une excellente base avant l’application du fond de teint.
  • Son rapport qualité/prix. Le produit vaut vraiment son prix et il n’est pas nécessaire de mettre énormément de produit.
  • Son packaging. Comme tous les produits kiehl’s j’adore leurs packagings. Ce dernier se présente sous forme d’un tube, donc pratique et facile à transporter !

Pour conclure, je vous recommande vraiment ce produit, notamment pour ses qualités, que pour les effets qu’il promet.

==> Kiehl’s Ultra Light Daily UV Defense SPF 50+++, disponible dans les magasins Kiehl’s et sur leur site internet. https://www.kiehls.fr 

  • 30 ml : 35€
  • 60 ml : 45€

Et vous connaissiez-vous ce produit? Avez-vous d’autres alternatives?

Si non, allez-vous vous laissez tenter? 🙂

Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *