Beauté

Un baume à la rescousse ;-)

Hello Beauties !

J’avais envie de vous parler de la gamme HEMP de The Body Shop et plus particulièrement du Baume de Secours.

Il s’agit donc d’une gamme au Chanvre. Après avoir testé plusieurs produits de la marque The body Shop, j’avais très envie de tester ce produit et je ne suis vraiment pas déçue ! 🙂

 

Mais parlons un peu du Chanvre. Qu’est-ce que c’est?

L’huile de chanvre fait des merveilles en cosmétiques grâce à ses propriétés hydratantes et réparatrices, ce qui en fait un allié précieux contre le dessèchement de la peau.

Mais l’huile de chanvre a également d’autres propriétés très intéressantes…

En cosmétique, l’huile de chanvre reste méconnue malgré ses vertus nourrissantes, raffermissantes et régénérantes. En 2005, des chercheurs s’étaient penchés sur l’efficacité de l’huile de chanvre dans le traitement de l’eczéma, affichant des résultats prometteurs. Ainsi, on peut l’utiliser pour traiter naturellement herpès, psoriasis ou boutons de fièvre.

Le ratio oméga 3 / oméga 6 de l’huile de chanvre favorise également la production de cellules saines et contribue à la bonne santé de la peau. En effet, la teneur en oméga 3 est trois plus élevée que celle en oméga 6, cet équilibre est quasi idéal tant au niveau nutritionnel qu’au niveau cosmétique. Ils améliorent l’élasticité de la peau.

Elle est également idéale en soin anti-âge pour booster la microcirculation ou pour lutter contre les petites rougeurs. L’huile de chanvre protège par conséquent, la peau des actions oxydantes des radicaux libres (rides, perte d’élasticité, …).

L’huile de chanvre s’avère aussi efficace pour apaiser la sensation d’échauffement liée aux coups de soleil ou aux brûlures légères, grâce à ses propriétés protectrices et relipidantes.

L’huile de chanvre, grâce à sa haute teneur en oméga 3 et en vitamine E, renforce les parois veineuses et améliore la circulation sanguine. Elle atténue la visibilité des petites veines superficielles en augmentant la fluidité du sang. Elle active la microcirculation et réduit les rougeurs. L’huile de chanvre est donc tout particulièrement adaptée contre la couperose.

Chez les messieurs, elle sera agréable après rasage, afin de calmer les irritations.

 

Après cette petite parenthèse, qui j’espère vous aura appris quelque chose, revenons au Baume de The Body Shop 🙂

Ce qu’en dit la marque

Le Baume de secours au Chanvre soulage, protège et hydrate instantanément les zones les plus sèches du corps, comme les coudes et les genoux.

  • Notre gamme au Chanvre hydrate et apaise les parties très séches du corps
  • L’huile de graines de chanvre renferme une grande quantité d’acides gras essentiels

 

Ce que j’en pense

  • Packaging

IMG_6907IMG_6902

J’adore le packaging un peu Vintage. Cela change des packagings en tube ou autre, donc premier point positif. Il me fait un peu penser à une boîte de sardines, de par sa taille et l’opercule en aluminium que l’on enlève sur toute la longueur pour laisser apparaître le produit.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il est vrai que j’attache énormément d’attention au packaging ! Le produit peut être très efficace ou autre, si le packaging ne me plaît pas forcément, j’aurais plus de mal à l’acheter…

Il s’agit donc d’une belle boîte rectangulaire en métal, dont le couvercle est complètement amovible. Le petit “noeud” se tourne, afin de nous aider à soulever le couvercle. Le “noeud” s’enlève aussi, donc pas de panique s’il reste dans vos mains, vous ne l’avez pas cassé 😉

La taille de la boîte est parfaite, donc il est très facile de la glisser dans un sac ou une trousse de toilette.

Et pour finir, à l’intérieur du couvercle, vous pouvez lire “Hemp is hope, not dope ! ”

Hope = espoir / Dope = drogue

A vous de traduire 🙂

 

  • Texture et Odeur

La texture, comme son nom (Baume) l’indique est sous forme de Beurre. Cette texture est vraiment très agréable et facile à appliquer. Elle glisse sur la peau 😉

Malgré sa texture assez épaisse, elle pénètre rapidement et répare vraiment en profondeur, tout en laissant un léger film à la surface de la peau. Vous n’avez pas besoin de prélever énormément de matière pour qu’il soit efficace. Cela dépend de la zone que vous souhaitez traiter, mais en général, une petite noisette suffit.

A la base, j’ai acheté ce baume pour mes pieds car ces derniers temps, ils étaient très secs. En une application, j’ai vraiment vu la différence. J’ai été assez bluffée !

IMG_6908IMG_6909

J’aime également son odeur, qui est assez différente des produits que j’ai l’habitude d’utiliser. Je trouve que cette gamme a une odeur d’herbe fraiche.

 

  • Utilisation

Ce baume s’applique en massage sur les zones très sèches du corps.

 

Ce que j’en pense

J’adore ce produit pour plusieurs raisons comme vous avez pu le voir précédemment et je vous le recommande ! 🙂

Pour son packaging, son odeur, sa texture, son efficacité… Il fait vraiment son job et traite en profondeur les zones très sèches. Bien sûr comme n’importe quel produit, il faut être régulier dans son application pour que les effets perdurent.

Vous pouvez donc trouver ce baume dans les points de vente The Body Shop et sur le site internet.

Baume de secours Chanvre -Chanvre | The Body Shop ==> 100ml / 19€

Et vous, vous avez déjà testé ce produit ou un autre produit de cette gamme. N’hésitez pas à me faire part de vos expériences et avis, je les lirai avec plaisir.

 

En tout cas, j’espère que cet article vous aura appris quelque chose et vous aura plu 🙂

A très vite pour un nouvel article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *