Beauté

Magnifica de Sanoflore – Une gamme parfaite pour les peaux à imperfections !

Hello tout le monde !!

J’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été 🙂

Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’une belle découverte que j’ai pu tester et approuver ! Il s’agit de la gamme Magnifica de la marque Sanoflore.

Je pense que ceux et celles qui me liront connaissent peut-être déjà cette gamme, mais j’avais envie, moi aussi, de vous en parler et de vous donner mon avis sur cette dernière.

Alors avant d’aller dans le vif du sujet, si on parlait un peu de la marque 😉

Sanoflore est une marque bio Française qui existe depuis 1972. Cette dernière a vu le jour à Gigors-et-Lozeron, en plein cœur du Vercors, dans la Drôme provençale.

“Le jardin botanique

NOTRE CENTRE DE RECHERCHE

Véritable laboratoire naturel situé au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, le Jardin Botanique Sanoflore constitue une collection vivante de 350 plantes aromatiques et officinales. Dans le laboratoire attenant, nos chercheurs observent, analysent et sélectionnent les plantes et fleurs les plus prometteuses pour en révéler les propriétés exceptionnelles. Les espèces végétales les plus actives sont rigoureusement sélectionnées par notre botaniste et notre biologiste. Elles sont ensuite cultivées à plus grande échelle et récoltées à la période optimale de floraison. Puis, grâce à des techniques d’extraction respectueuses comme la distillation à la vapeur d’eau de source, elles sont transformées en complexes ultra-performants d’huiles essentielles et d’eaux florales Bio. La synergie des essences décuple leur pouvoir et leur permet de rivaliser avec les plus grandes molécules de synthèse. Conciliant ce que la nature a de plus précieux à la rigueur scientifique de la cosmétologie dermatologique moderne, Sanoflore offre à toutes les femmes une alternative naturelle et certifiée Bio à la cosmétique conventionnelle.”

Mais, bio, qu’est ce que c’est exactement?

“Les soins cosmétiques certifiés Bio désignent une famille de produits, composés d’un maximum d’ingrédients naturels, non testés sur les animaux, issus de l’agriculture biologique, et respectueux de l’environnement. Les ingrédients, qui les composent, peuvent prendre plusieurs formes: hydrolats, huiles végétales, extraits de plantes, huiles essentielles, cires végétales, etc.

Composition d’un soin cosmétique certifié Bio

UN COSMÉTIQUE CERTIFIÉ BIO CONTIENT 4 TYPES DE COMPOSANTS

  • L’EAU Représente entre 40 à 80% du total du produit
  • LES MINÉRAUX Naturels mais non certifiables en Bio
  • LES INGRÉDIENTS VÉGÉTAUX Représentent la majeure partie des ingrédients bio. 
  • LES AUTRES INGRÉDIENTS non Bio, approuvés par le référenciel Ecocert.”

Informations recueillies sur le site Sanoflore. Sanoflore: Produits de beauté bio, soins visage et corps

Après cette petite parenthèse qui j’espère vous aura appris des choses, revenons à nos moutons ! 🙂

J’ai toujours eu plus ou moins des problèmes de peau: acné, petites imperfections, peau grasse… (tout ce qui fait plaisir évidemment :-)) et j’ai testé beaucoup de produits permettant de lutter contre ces désagréments. Certains ont été concluants, d’autres moins… Une fois ma routine du moment terminé, j’avais très envie de tester la gamme Magnifica de Sanoflore. J’ai lu plusieurs avis positifs sur cette gamme et j’ai eu envie de me faire ma propre opinion !

Je me suis rendue en Parapharmacie et j’ai donc choisi la gelée et la lotion.

Avant tout, j’ai craqué sur les Packagings qui, je trouve, sont à la fois chic et féminin !

 

Commençons par découvrir la Gelée.

Ce que la marque en dit:

“Transparent, à la fragrance fraîche et vivifiante, ce gel nettoyant sans savon accorde parfaitement pureté et tendresse.
Jour après jour, la Gelée magnifica purifie en douceur les peaux mixtes à grasses et lisse le grain de peau grâce à un complexe unique d’huiles essentielles Bio, pour une peau neuve instantanément.”

Cette gelée est composée de plantes telles que le Lemongrass (herbacée tropicale de la famille des graminées -Poacées) et la Mélisse.

Le Lemongrass.

  • Son huile essentielle présente d’intéressantes propriétés. Elle est à la fois anti-infectieuse, antifongique, mais aussi antibactérienne. Elle est conseillée contre : eczéma, mycoses et apaise également les piqûres de moustiques. et notamment anti-inflammatoires, veinotonique et lymphotonique.

La Mélisse

  • La mélisse est une plante qui s’étend facilement dans nos jardins, et qui dont l’usage s’est répandu depuis l’Antiquité. Souvent appelée citronnelle, c’est une alliée de la digestion difficile et des troubles nerveux.L’eau florale de mélisse a des vertus apaisantes et anti-inflammatoires

==> La gelée est disponible en 125ML.

 

Ce que j’en pense:

De par sa texture très légère et liquide, cette gelée qui se transforme en émulsion nettoie parfaitement la peau. J’adore vraiment l’odeur qui est très fraiche et botanique. Le démaquillage est vraiment un moment de détente avec cette gelée 🙂

Elle se rince très facilement et n’agresse pas du tout la peau. En effet, cette dernière est nettoyée et purifiée en profondeur.

Après ce nettoyage, on passe à la lotion, afin de parfaire le démaquillage et de purifier la peau.

Enfin, elle ne s’appelle pas lotion, mais Essence botanique perfectrice de peau. Oui, oui ! 🙂 Et le nom n’est pas seulement un nom par hasard, cette essence tient vraiment ses promesses.

Ce que la marque en dit:

“Conçue pour que la peau retrouve son équilibre et sa pureté, l’Aqua magnifica libère la peau de toute imperfection.
Son complexe unique de 9 huiles essentielles Bio associé à un totum de menthe poivrée Bio, libère des impuretés, oxygène la peau, resserre les pores et illumine. L’Aqua magnifica calme les réactions d’inflammation et d’oxydation et stimule la desquamation pour que la peau retrouve sa fraîcheur et son éclat. Sans irrégularité, même nue, la peau est parfaite.”

Cette dernière se compose de Lemongrass comme la gelée, mais également de Menthe poivrée.

La menthe poivrée

  • Hybride de deux menthes sauvages : la menthe verte (Mentha spicata) et la menthe aquatique (Mentha aquatica). Elle est aujourd’hui largement cultivée pour ses vertus aromatiques, culinaires et médicinales. Elle sera un allié parfait pour les peaux grasses, de par son effet astringent sur les pores dilatés.

==> L’essence botanique est disponible en 200ML & 400ML.

 

Ce que j’en pense:

J’utilise cette essence matin et soir. Le soir après avoir utilisé ma gelée pour parfaire le démaquillage (même si la gelée nettoie parfaitement) et le matin, afin d’éliminer les impuretés accumulées pendant la nuit. Cette essence a visiblement rendue ma peau plus belle !

 

Au fur et à mesure,  j’ai vraiment vu une amélioration au niveau de mon grain de peau grâce à ces produits (pores toujours dilatés mais j’ai vu une amélioration malgré tout, marques d’acné atténuées) et les imperfections se font nettement plus rares ! Cette gamme purifie votre peau, sans l’agresser ni la dessécher. Chose qui n’est pas simple pour certains produits astringents qui dessèche et rende votre peau inconfortable.

Je n’ai pas testé la gamme complète comme je vous parle uniquement de ces deux produits :-), mais son effet sur ma peau, me donne envie de racheter cette gamme et de tester les autres produits qui la compose.

Et pour vous montrer ce que j’avance, un petit aperçu de ma peau avant et après utilisation (sans filtres).

Avant:

Après:

Bref, ce combo est donc parfait pour les peaux mixtes à grasses et/ou à imperfections. Je vous recommande cette gamme les yeux fermés ! Les odeurs vous transporteront, les packagings vous séduiront et les effets vous feront fondre 🙂

Si ces produits vous donnent envie, vous pouvez vous procurer cette gamme sur le site Sanoflore, mais également dans de nombreuses pharmacies ou parapharmacies.

 Et vous, avez-vous testé cette gamme? Qu’en pensez-vous?
N’hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me faire partager vos expériences, mais également vos routines.
A très bientôt pour un nouvel article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *